Avec cet article vous allez découvrir 10 adresses exceptionnelles, certaines sont presque confidentielles, qui recensent les plus belles terrasses avec vue sur Lisbonne. La ville étant construite sur 7 collines, de nombreux lieux offrent des panoramas exceptionnels.

   TERRACE BA du Bairro Alto Hotel

Le Terrace BA est le bar de l’Hôtel Bairro Alto (5 étoiles). Malgré le fait que cette terrasse ne soit pas très grande, elle a déjà été considérée comme l’une des plus belles terrasses du monde. Le bar Terrace BA offre une vue imprenable sur les toits du centre historique de Lisbonne avec le pont 25 Avril en panorama. L’ambiance et chaleureuse et les canapés garnis de nombreux coussins soulignent une ambiance confortable.

SKY BAR de l’hôtel Tivoli Liberdade

Clairement, une des plus belles vues de Lisbonne. Situé au neuvième et dernier étage de l’Hôtel Tivoli (5 étoiles), le Sky Bar est un lounge avec canapés et sièges confortables d’où l’on admire le Tage mais également les quartiers de la Baixa et du Château Saint Georges. Le Sky Bar offre une bonne carte de cocktails avec ou sans alcool ainsi que des repas légers (salades, soupes et wraps). Pour un repas plus fourni, le restaurant Terraço se trouve juste à côté

PARK LISBOA, le rooftop

Le toit du parking (7ème étage) qui se trouve aux portes du Bairro Alto est devenu l’un des spots obligatoires à faire à Lisbonne en fin d’après-midi et lors des nuits d’été les plus chaudes. Ouvert depuis l’été 2013, le Park Lisboa composé de tables en bois et d’arbustes donne une impression de jardin suspendu. La vue sur le Pont 25 Avril et l’Eglise de Santa Catarina est magnifique. La carte est composée de toutes les boissons habituelles et de cuisine plutôt diététique. Les hamburgers. sont très prisés et sont à base de morue (bacalhau), porc ou bien végétarien.  Il est possible d’y déjeuner et dîner. Du cinéma en plein air ou des Dj’s au style éclectique animent la terrasse en soirée (jazz, musique brésilienne, soirées à thème). Le Park n’accepte pas les réservations.

ROOFTOP BAR de l’hôtel Mundial

Vous serez émerveillés par le panorama de cette terrasse qui se trouve au neuvième étage de l’Hotel Mundial (4 étoiles). Le Castelo de São Jorge sera juste à côté et vous pourrez contempler les quartiers de la Baixa, du Chiado ainsi que le Tage. Le bar ouvre ses portes avant le dîner et vous permet de débuter la nuit en sirotant un cocktail sur un fond jazzy. Pour un repas plus fourni, le restaurant Varanda de Lisboa vous accueille aussi en terrasse.

SILK CLUB, le rooftop nightclub chic

Situé au dernier étage d’un immeuble du Chiado, le Silk Club est l’un des espaces les plus tendances et les plus exclusifs de Lisbonne depuis son ouverture en 2008. L’établissement est membre de “The World’s Finest Clubs” et est considéré comme l’un des bars/clubs les plus spectaculaires de Lisbonne. Le bar offre une vue panoramique à presque 360° sur le centre historique de la ville. La décoration est minimaliste et l’ambiance est sophistiquée tout en invitant à la relaxation. le Silk Club serre des repas de cuisine méditerranéenne de 19h à 23h30. A partir de minuit, le Dj résident prend le relais jusqu’au bout de la nuit.

LA PAPARRUCHA, le restaurant argentin à la superbe terrasse

La Paparrucha est un concept de parilla argentine (barbecue). Les viandes, charcuteries et fromages du restaurants sont excellentes. On vous sert la viande sur une plaque encore brûlante et vous terminez la cuisson à votre guise. Pour un petit budget, vous pouvez bénéficier de la vue pour un déjeuner-buffet le midi à 12,50€. L’établissement est doté d’une salle avec vue panoramique et d’une terrasse extérieure.

MEMMO ALFAMA TERRACE, le rooftop du plus bel hôtel de l’Alfama

Pour trouver cette terrasse, rendez-vous dans une ruelle étroite près de la Cathédrale de Lisbonne (). Le  bar se trouve au premier étage de l’Hôtel Memmo Alfama (4 étoiles), pas au dernier étage pour une fois. Cela ne l’empêche pas de se trouver au sommet d’un des lieux les plus symboliques de Lisbonne : l’Alfama, quartier le plus typique et le plus ancien de la ville. C’est une des plus belles vues sur la rivière le Tage et sur une des parties les plus anciennes de la ville. La façade du 19ème siècle de l’hôtel a été préservée mais la décoration intérieure est élégante, moderne et contemporaine. Le bar jouxte la piscine panoramique de l’hôtel. La carte propose une sélection de vins portugais et des tapas.

ENTRETANTO, la terrasse de l’hôtel Chiado

La terrasse située au 7ème étage de l’Hôtel do Chiado (4 étoiles) offre une vue sur Lisbonne à couper le souffle. On peut observer le centre historique et le Tage tout en dégustant un thé, une boisson fraîche pendant l’après-midi ou un cocktail en soirée.

VARANDA DO CASTELO, la terrasse du Vintage Lisboa Hotel

Le bar-terrasse panoramique situé au dernier étage de l’Hôtel Vintage Lisboa (5 étoiles) ouvre pendant le printemps et l’été en fin d’après-midi (17h). L’édifice du 19ème siècle a été restauré et un intérieur vintage façon années 40 a été recrée. Varanda do Castelo signifie “Les Balcons du Château” car il offre une belle vue sur le Château Saint Georges, un des monuments les plus anciens de Lisbonne. La carte est composée de tapas et des cocktails qui varient tous les jours.

LOST IN, la terrasse bobo et alternative

Cette terrasse se tourne vers l’Orient avec sa décoration exotique, inspirée de l’Inde et avec des influences zen. Une déesse hindou peinte sur un mur vous observe pendant que l’on vous proposera un menu cosmopolite. Le Lost In vous servira des repas légers tout au long de la journée (croque-monsieurs, wraps, salades) mais aussi tout type de boisson. Les jours de pluie, vous pourrez trouver refuge dans les salons intérieurs qui sont également très agréables.